Ensemble Villanella, Duo clarinette et voix

P1050215P1050155P1050148P1050136

I.Caussanel, voix, N.Crouzet, clarinette évoluent de concert sur des timbres variés. C’est à partir de la création d’une pièce pour clarinette seule écrite par I.Caussanel et crée par N.Crouzet, qu’est née cette rencontre et l’envie de faire vivre un ensemble exigeant de deux instruments solistes. L’écoute est un fil tendu entre elles deux, faisant de la musique avant tout une complicité,  la curiosité une attitude envers la musique qu’il leur faudra « réentendre » avec attention et réécrire pour leur ensemble, la créativité un fil conducteur ; elles improvisent et créent des pièces dédiées à leur formation. La voix joue récitante, puis s’affranchit du texte pour rencontrer la clarinette dans sa place instrumentale. En écho la juxtaposition de pièces anciennes et contemporaines s’éclairent l’une l’autre. Des images, jeux de lumières, installent un climat d’écoute particulier, une temporalité continue.

Tel: 06 38 66 07 32

I.Caussanel étudie à Berlin puis Paris où elle travaille au sein du Studio Opéra de Bastille. Elle rencontre Vera Mour en 1990, Celle-ci lui fera part de son approche approfondie de la musique à partir du piano. Elle étudie la composition à Annecy puis Genève dans la classe de M.Jarrell. Sa recherche sur le son l’amène à approfondir les relations étroites entre le corps et la musique, la disponibilité et la présence que demande la pratique musicale. Elle transmet son expérience et dirige divers ensembles vocaux.

N.Crouzet enseigne au C.R.R d’Annecy et à La Roche sur Foron. Riche d’expériences d’orchestres, elle trouve dans la musique de chambre la pleine expression de son instrument, l’occasion d’explorer les palettes sonores de la clarinette, dans l’écoute fine de la construction d’un duo.

 Bandes son

ah sun flower, R.V.Williams I.Caussanel voix, N.Crouzet clarinette I.Caussanel(voix) N.Crouzet (clarinette) Turn thine eyes H.Purcell

des vidéos sont disponibles sur you-tube , se reporter aux liens

Deux programmes pour 2016 et 2017

             Ballades autour de H. Purcell

            programme de musiques anglaises: du baroque au contemporain,                         construit autour du compositeur H.Purcell; 

               Entre Temps 

programme de musiques médiévales, entre moines et troubadours

 

Quelques dates:

2016

Chartreuse de Melan, Taninges, le 2 avril à 20h30

2015

6 juin , Onoz ( jura ) Autour de Purcell, mis en images

27 et 28 mars , région Annecienne, Mozart solo d’Ilia dans Idoménée , en collaboration avec le choeur d’Images Sonores et le Quatuor Yaluane.

2014

En septembreà Evian, en juin à l’Ermitage St Germain de Talloires, en mars à Manigod; Mozart : solo d’Ilia dans Idoménée , en collaboration avec le Choeur d’Images Sonores et le Quatuor Yaluane.

2013

En  juillet à l’Ermitage de St Germain de Talloires et aux Thermes de Lons le Saunier: De l’un à l’autre, Musique ancienne, Musique contemporaine

2012

En août, en site sonore Manigod et Thônes,en juin au Festival des Chapelles à Manigod: Improvisations et Vocalises ( R.V.Williams et Rackmaninov )

2011

En septembre, en site sonore à l’entreprise Mermillot-Poret Thônes, De l’un à l’autre, Musique ancienne, Musique contemporaine, mis en images.

2010

En juin Chapelle du Calvaire  Thônes,En juillet, dans le Verdon , Isparon, formation en trio avec V.Josserand , Violoncelle.

2009

En juillet, Idéclic festival à Moirans en Montagne, formation en trio avec V.Josserand , Violoncelle, animation d’ateliers sonores  » A tempo Maestro »

Les commentaires sont fermés.