Ensemble Villanella, Duo clarinette et voix

P1050136       P1050148

I.Caussanel, voix, N.Crouzet, clarinette évoluent de concert sur des timbres variés. C’est à partir de la création d’une pièce pour clarinette seule écrite par I.Caussanel et crée par N.Crouzet, qu’est née cette rencontre et l’envie de faire vivre un ensemble exigeant de deux instruments solistes. L’écoute est un fil tendu entre elles deux, faisant de la musique avant tout une complicité. La curiosité les guide, il leur faut « réentendre »la musique qu’elles interprètent avec attention et la réécrire pour leur ensemble. la créativité est un fil conducteur, elles créent des pièces dédiées à leur ensemble . La voix joue récitante, puis s’affranchit du texte pour rencontrer la clarinette dans sa place instrumentale.

Les images, jeux de lumières, installent un climat d’écoute particulier, elles explorent l’espace sonore avec cet outil lorsque l’opportunité se présente.

Tel: 06 38 66 07 32

I.Caussanel étudie à Berlin puis Paris où elle travaille au sein du Studio Opéra de Bastille. Elle rencontre Vera Mour en 1990, Celle-ci lui fera part de son approche approfondie de la musique à partir du piano. Elle étudie la composition à Annecy puis Genève dans la classe de M.Jarrell. Sa recherche sur le son l’amène à approfondir les relations étroites entre le corps et la musique, la disponibilité et la présence que demande la pratique musicale. Le qigong qu ‘elle pratique enrichit sa lecture du souffle, du son en musique et de la transmission.  Elle démarre une pratique de la flûte japonaise Shakuhachi, . Elle partage son expérience et dirige divers ensembles vocaux, enseigne le Qigong au sein de l’école San Yi Chuan.

N.Crouzet enseigne au C.R.R d’Annecy et à La Roche sur Foron. Riche d’expériences d’orchestres, elle trouve dans la musique de chambre la pleine expression de son instrument, l’occasion d’explorer les palettes sonores de la clarinette, dans l’écoute fine de la construction d’un duo.

ah sun flower, R.V.Williams I.Caussanel voix, N.Crouzet clarinett

vidéos  disponibles sur you-tube: se reporter aux liens

Les commentaires sont fermés.